Occuper l'amovible

July 7, 2017

 

Qu’est-ce qu’occuper un lieu de création «alternatif» et amovible ?

 

    Ce que l’on définit comme étant amovible est une chose qui peut être déplacée, bougée mais le terme peut également désigner une personne pouvant être mutée ou destituée professionnellement pour occuper une autre fonction. 

Occuper l’amovible c’est se déplacer pour produire, se divertir et surtout se rencontrer.  Les lieux de création alternatifs permettent aux artistes de s’exprimer et de se retrouver autour de matières artistiques plurielles dans des structures en marge du système institutionnel. 

 

L’exposition collective Occuper l’amovible, présente le travail d’une semaine de résidence autour d’une forme d’appropriation, plus précisément celle de s’emparer d’un espace de création étant lui-même un lieu de vie et de circulation. Elle propose à voir de quelle façon, différentes propositions artistiques peuvent germer et croître dans un bâtiment insolite aux activités en mutation continue.

 

Au travers de pratiques mixtes telles que: la peinture, la vidéo, la musique, l’installation, la sculpture ou la performance, les locaux ont été investis par un groupe de jeunes artistes invités à produire sur place. Cette semaine d’exploration et de création partagée témoigne d’une envie commune de conjuguer des univers personnels par le biais d’une diversité d’interpolations et d’interprétations.

Please reload

08/04/2019

12/15/2017

Please reload

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now