top of page
BIO

Télécharger :
Portfolio.pdf

BIO

Ma pratique artistique trouve ses sources dans les hautes herbes car c’est à la recherche du minuscule qu’est né mon intérêt pour les matières évoquant le vivant, recherchant ce qui fait leur altérité et leur singularité.

Tout d’abord attiré par le dessin et l’étude quasi-naturaliste de ces formes, c’est bien plus au travers d’un travail de volume que s’est développée ma fascination pour ce qui peut évoquer la mutation, la transformation ou la métamorphose en empruntant à l’organique naturel et à l’anatomie humaine. 

C’est un travail sculptural qui s’exprime au travers de formes qui résultent d’observations parfois triviales et enfantines. Celles-ci laissent transparaître une science-fiction personnelle alimentée par des sujets tels que : la déambulation, entre microcosme biologique et macrocosme urbain ― la chair modelable, parfois viscérale et monstrueuse, comme matériau d’étude ― ou encore, l’instinct d’assemblage par le bricolage et l’hétéroclite lorsque l’atelier devient un véritable laboratoire d’expérimentation.

Animé par la volonté de travailler avec le corps comme médium, j’ai exercé comme opérateur en orthopédie dans la confection de prothèses et d’orthèses en matériaux composites, métier ayant influencé mon actuel travail artistique.

Aperçu_perf_Chasseigne.jpg

Performance d'auto-moulage pour le projet Statu quo, 2018

 Ateliers de l'ÉESI, Poitiers

bottom of page