top of page
Ambrosia

2023
Exposition : Squ'arts d'hiver

Lampyris

Exposition : Barangaï #4
Ambrosia

2022
Haler là !

2021
Exposition : R-CAS Festival #6

Les communicantes : La mémoire des huîtres

2020

Exposition :  Sonoptic
Festin nu

2019
Exposition : Portfolios
Les pas-nés
 
Exposition : À bras-le-corps
      Série des Chitines
      Statu quo : fragment.II(b)

2018
Pupa l'imaginal
Statu quo : fragment.I(b)
Intox


2016
Exposition : Palpitação Contention
  Chérie n°3 : l'escarpolette
     Caiu egual...
     Casa Beagá
 
2015 
Manifesto

 

Ambrosia, 2023
Mousse polyuréthane, goudron bitumeux
Exposition Barangaï #4 , Résidence Habitat Jeunes Kennedy, Poitiers.

L’installation Ambrosia propose une plongée dans un paysage interne. Elle est une interprétation abstraite en bas relief d’un organisme vu en coupe et à très grande échelle comme ciblé au microscope électronique.

 

L’arbre mort que représente l’ancienne résidence habitats jeunes Kennedy des Couronneries à Poitiers se trouve toujours habité et donne à voir la porosité de ses entrailles. Lors du projet d’exposition collective Barangaï #4, celle-ci nous invitait à parcourir ses couloirs veineux, terrain d’exploration mais également d’exploitation. 
Ce lieu mystérieux où d’industrieux coléoptères (artistes) continuent de cultiver le micro-champignon ambrosia avec lequel ils vivent en symbiose. Ils y transportent les spores qu’ils cultivent au creux du bois mort pour s’alimenter.

Cette installation, se veut être une expérimentation des pourtours sinueux d’une tour en voie de destruction, parcourue d’un réseau de galeries éprouvées par ses générations de résidents.
Les artistes se sont emparés du lieu pour créer des œuvres in-situ, hybrides, nées de débris naturels et artificiels, préfigurant des fragments de mémoires et d’architecture. 

bottom of page